Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
Besoin d'un avis choix de Gen
le 29/05/2013 10:43
Salut à tous!

Ayant +- complété mon Karador maintenant, je voulais repartir sur le build d'un deuxième petit EDH à optique plutôt compétitive, cette fois-ci plutôt contrôle assez lourd. Je teste Olivia depuis un moment mais l'association de couleurs a trop de défauts imparables qui font perdre des games bêtement...

pour être un peu plus compétitif, du coup, je vais inclure du , ce que je n'ai pas fait depuis longtemps à magic ^^ je me pose alors la question "en sus ou en remplacement du ?". En résumé je suis en hésitation entre Wydwen et Thrax, deux gen's que j'ai sélectionnés pour leur potentiel mais d'optiques de jeu très différentes. Les deux me bottent et j'ai de quoi les build convenablement. J'ai juste besoin d'avis un peu plus "experts" et d'habitués de moins casual.

Voilà merci d'avance à vous!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
noskcaj
En Hyrule

le 30/05/2013 11:11
Citation :
D'ailleurs je conchie surtout le coût de la manabase,

Complétement d'accord.
Quand j'ai voulu me mettre au leg j'ai réussi à choper tout les stuff qu'il fallait.
J'a juste pas réussi à avoir la mana base parce que bien trop hors de prix.
Don j'ai tout revendu..
Taurnil
Lille, France
le 30/05/2013 11:21
La mana base est chère c'est vrai, mais on peut l'acheter sans se ruiner... quand on est salarié. C'est vrai que quand j'étais étudiant acheter les duals c'était tendu, même si à cette époque c'éait bien 20% moins cher que maintenant.

Et je me voyais mal répondre à la question de ma mère "tu veux quoi pour ton anniv?" "Une mer sout steuplay."
noskcaj
En Hyrule

le 30/05/2013 11:23
Citation :
La mana base est chère c'est vrai, mais on peut l'acheter sans se ruiner... quand on est salarié. C'est vrai que quand j'étais étudiant acheter les duals c'était tendu

c'est ça :)
Citation :
Et je me voyais mal répondre à la question de ma mère "tu veux quoi pour ton anniv?" "Une mer sout steuplay."

elle disait oui ?
Pourquoi j'ai pas une maman comme ça moi, elle veut pas m'offrirdes cartes pour mes anniv/noel/random raisonparce que soit disans: "t'en as deja assez"
-_-
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 30/05/2013 11:26
Citation :
mais on peut l'acheter sans se ruiner... quand on est salarié.


Plus ou moins vrai. Je suis jeune salarié depuis un moment maintenant mais j'ai pas nécessairement l'occasion de placer 250€ dans 3 bilands. A côté de ça tu as envie de larguer ta Lada pour une vraie voiture, un vrai logement autre qu'une cage à lapins d'étudiant, de vraies activités etc.. Même en étant passionné Magic c'est pas tjs la priorité dans la vie!

C'est le paradoxe de Magic, quand t'as pas de thunes (étudiant) t'es dégoûté de rien acheter en ayant que Magic pour toi. Quand tu en as (salarié) ça passe en deçà de tes priorités ^^ enfin dépend des gens, probablement.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 30/05/2013 11:27
Mais bref, tout ceci est hors thread
LIFE FLOOOOOOOOOOOOD !!! ;)
Taurnil
Lille, France
le 30/05/2013 12:12
Sans être une priorité la première année ou j'ai bossé j'ai acheté tout le stuff ou presque en lot ou à l'unité, certes souvent avec des affaires (brocantes, gens qui arrêtent).
En gros ça m'a coûté 2000€ (mais réparti sur plus d'un an), mais maintenant j'ai toutes les cartes, donc je me pose plus la question de ce que je peux jouer, et ce quelque soit le format (sauf en vintage, faut pas déconner non plus).
Maintenant y a un autre truc qui me pompe 2000€ par an et qui me rapporte rien, c'est les impôts :'(

Au départ je me faisais prêter les cartes par la team dans laquelle je suis. Maintenant quasiment toute la team a quasiment toutes les cartes, c'est fou comme la vie change -avec orange- quand on gagne sa vie.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/05/2013 12:21
Le mieux quand même c'est de se faire prêter un deck, faire un tournoi [PAF 15€] avec, le gagner, puis revendre les lots.

Y'a pas moins chère.
Taurnil
Lille, France
le 30/05/2013 13:22
C'est sûr.

Mais ça se passe comme ça dès fois ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/05/2013 14:07
Pas moi c'est sur ^^. Perso, j'ai eu la "chance" de bifurquer du T2 au legacy en 2008/2009. qui à l'époque était encore bien abordable.

Il me semble que certaines personnes sur lyon ont fait ce genre de choses. A savoir que c'est toujours précédé d'un entrainement intensif sur le net puis se faire prêter le deck IRL lors des ptites "FNM" et enfin le Jour J.

Sur lyon c'est assez facile de se faire prêter des deck [du moins en Legacy].
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/05/2013 14:19
Citation :
elle veut pas m'offrirdes cartes pour mes anniv/noel/random raisonparce que soit disans: "t'en as deja assez"

XD mdr!!
on a la meme... :')
ConanLeBarbare
Elfe
le 30/05/2013 14:23
Citation :
Maintenant y a un autre truc qui me pompe 2000€ par an et qui me rapporte rien, c'est les impôts :'(

Cqu'il faut pas entendre. Ton éducation et la sécu, et le chômage éventuel ? Ingrat.
Le mec et ses potes ont chacun lâché 2000€ dans du carton pour jouer, elle est dure la vie dans ton méchant pays !

Moi je voterai pour un ban des bilands originaux, avec réedition massive de tous fetchlands et ravlands, les bilands qui piquent, tous les taplands style gate.
J'en ferai des boites en de nombreux exemplaires pas comme cte blague de Modern Masters qui ne sert qu'à spéculer comme des porcs.
Taurnil
Lille, France
le 30/05/2013 14:28
Citation :
Cqu'il faut pas entendre. Ton éducation et la sécu, et le chômage éventuel ? Ingrat.
Le mec et ses potes ont chacun lâché 2000€ dans du carton pour jouer, elle est dure la vie dans ton méchant pays !


C'était juste pour faire un point de comparaison, à aucun moment je ne me suis plaint. Après, je donne 2000€ par an, ça pique quoi qu'il arrive, je me plains pas, mais je vais pas dire non plus que je les donne avec le sourire.

Après en effet il fait bon vivre en France, j'ai jamais dit le contraire.

Réédition massive de tous les fetchs en effet ça serait pas mal, genre en rare dans une édition de base ça serait juste parfait. Mais on peut rêver ?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 31/05/2013 15:10
Bon en tout cas je vais partir sur Wydwen ça me séduit depuis un moment déjà. J'ai commandé une chiée de contres (suis pô très fourni de ce côté là je suis un noob :P) et quelques bonnes cartes pour pas trop cher. J'attends mon Modern Masters j'espère ouvrir clique/snare/cryptic. Ça sera une des premières fois que j'aime ouvrir du bleu XD
Darkent

le 31/05/2013 15:15
Citation :
Besoin d'un avis choix de Gen

le premier choix qui me viens en tête c'est Haakon, Stromgald Scourge
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/05/2013 15:16
c'est pas vrai. L'isf aussi est un impot intelligent
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/05/2013 15:17
Citation :
le premier choix qui me viens en tête c'est Haakon, Stromgald Scourge

Phage l'Intouchable est pas mal dans le genre aussi! :p (meme si elle, tu peux la réussir a la poser!^^)
Darkent

le 31/05/2013 15:21
Haha :D pas mal. J'aurais bien dit Norin the Wary mais apparement des mecs se sont amusé à faire des decks concept avec.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 31/05/2013 17:30
Olol, mono red stro forr.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/05/2013 17:36
Norin, l'un des gégés avec lequel c'est le plus classe de tuer aux 21 dégats de gégé. Skithiryx, le Dragon du Fléau, c'est cool aussi, mais c'est un peu tricher, la carte est vraiment forte.
Glacius
Lyon, France

hop
le 01/06/2013 16:37
viré la majorité du HS. Si vous voulez dire n'imp sur la politique/l'économie, faites le pas dans les forums mtg, allez sur le oik ou le gen, et surtout restez courtois, vu tatanka ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.